Bonjour à toutes et à tous,
 
J’ai pris le temps en ce début d’année de me poser et de réfléchir à ce que j’envisageais de faire durant cette nouvelle année de graine de pierre.
Cet été sera pour moi une période de création sans aucune sortie sur les marchés ou les manifestations artistiques car nous venons d’apprendre que malheureusement cette année le marché de Noël de Beckerich n’aura pas lieu mais 

laissera la place à une édition transformée et bien différente de celles que nous avons connues jusqu’à présent.

Je vais essayer cette saison de me remettre tout doucement à la taille de la pierre avec un nouveau projet de forme dans un nouvel espace que j’ai choisi en contact avec les champs, la nature c’est un endroit très protecteur pour moi.
Pour l’instant, je vais mettre un peu de côté mes cœurs et mes pommes afin d’arriver au bout de ma nouvelle idée ( mais soyez rassurés je reviendrais très vite à mes petits cœurs).

Pour commencer cette nouvelle session de taille, j’ai décidé de sculpter des coquilles Saint Jacques pour souligner le passage des nombreux voyageurs en chemin vers Compostelle qui passent par la basilique des champs, la très belle basilique d’Avioth.
Mes premières œuvres seront visibles dans les prochaines semaines au bureau d’information touristique d’Avioth, dans la maison du pèlerin.

Une fois cette première partie de mon programme achevée, je pourrais me consacrer à mon second projet pour cette saison… Étant un apiculteur dans l’âme, j’aimerais tenter l’expérience de fabrique, à partir de matière brutes, une ruche tronc pour ces petites ouvrières qui nous offrent leur nectar d’or.
Dans la nature, elles n’ont pas besoin de grand chose une belle branche morte, un tronc d’arbre ou même un gros rocher en bref un endroit qui convient à leur vie et à leur travail de récolte. Mon but est d’essayer de leurs recréer un abri assez proche de leur habitat naturel.

Enfin pour finir, je vais m’appliquer avec l’aide du concepteur de ce site ( Dominique Domange) à mettre en œuvre une nouvelle rubrique dédiée à la photographie.
Je m’explique… je ne veux pas me recycler en expert de l’objectif, loin de là, mais tout simplement me permettre de partager avec vous ces petits instants qui ouvrent mes horizons créatifs.
Que ce soit les lieux, les couleurs, les jeux de lumières ou un détail qui ont attiré mon attention et titillé mon œil d’artiste apprenti je veux vous en faire profiter et peut être ainsi mieux faire comprendre le cheminement de ma pensée vers mes créations.
Je vais aussi essayer de vous proposer pour le plaisir quelques vidéos en pleine action de taille afin de vous faire découvrir mon nouveau lieu de travail, la lumière, les positons, les gestes mais surtout d’entendre les sons… bruit du marteau frappant en rythme sur la pierre en espérant que vous vous rendrez compte que les mélodies produites sont souvent très différentes en fonction de la pierre ou de l’outil que j’utilise.
 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires.