Pierre Delogne

Pierre Delogne tenant une pierre en mains

Et voici comment tout a commencé pour moi

Il est vrai que mon prénom était prédestiné… Pierre…
Un jour, j’ai décidé de troquer mon marteau de mécano avec celui de tailleur de pierre…
Je ne voulais plus de cette place entre l’enclume et le marteau mais m’offrir un outil proche de mon cœur. Des cœurs qui semble-t-il ont décidé pour certains de se pétrifier avant de laisser place aux machines-outils.
Issu des Ardennes belges, je suis sorti de ma région boisée pour m’aventurer en dehors de mes sentiers familiers.
Je suis arrivé dans une Gaume verdoyante qui a su m’accueillir mais j’ai décidé de poursuivre encore un peu ma route pour enfin m’arrêter dans le nord meusien.
Lui aussi m’a ouvert les bras et m’a permis de découvrir sa terre riche en trésors tant humain que matériel, mon or jaune…la pierre des champs.
Cette pierre que j’ai appris à laisser parler, à écouter et à ressentir sous toutes ses coutures. Quel bonheur de la sentir palpiter sous mes doigts, à chaque coup de marteau elle résonne, elle chante, elle crépite… Et ce délicieux parfum de mer qu’elle dégage lorsqu’elle a pris l’eau ( et oui ne l’oublions pas elle nous provient d’un lointain passé où les terres étaient immergées, les nombreux petits coquillages qui se cachent dans certaines en sont bien la preuve).
Pour plus de plaisir encore, la laisser chauffer  au soleil pour ressentir tous les bienfaits de la douce chaleur de notre astre lumineux.
Je vous invite à prendre place sur les tabourets bûches, cœurs des champs avec option douceur de la pierre afin de reprendre votre souffle ou simplement laisser passer le temps dans ce monde où tout va de plus en plus vite.
Nos coupes de vie quotidienne s’offrent à la récolte d’une nature généreuse par votre balade sur le site grainedepierre.
Bonne promenade pour la meilleure des récoltes!